COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Dans le cadre du suivi de la situation budgétaire des clubs de Ligue Féminine de Basket, la Commission du Contrôle de Gestion de la FFBB a décidé d’infliger une sanction au RVBC sur 3 griefs :
  • Non-respect du budget validé sur la saison 2022/23
  • Non-respect de l’obligation de constitution du fonds de réserve sur la saison 2022/23
  • Production de documents incomplets, ou non fiables, ou ne présentant pas la réalité de la situation financière du club
En conséquence, nous serons pénalisés pour cette saison en cours : 
  • d’un retrait de 1 point au classement de la phase 1 de LFB et de 1 point au classement des play-down de LFB (si le club y participe)
  • d’une pénalité financière de 2 000 € (Deux mille euros)
  • d’une interdiction de recrutement

La nouvelle gouvernance du RVBC met tout en oeuvre afin de retrouver une situation financière saine et stable et ainsi respecter les exigences de la FFBB pour maintenir notre club au plus haut niveau.

Au regard des motifs de la décision et des sanctions qu’il juge sévères, le club a décidé de faire appel de cette décision.

La nouvelle direction du RVBC maintiendra une transparence totale auprès de nos parties prenantes en ce qui concerne la situation actuelle du club. 

Dans ce contexte, nous exprimons notre reconnaissance envers l’équipe bénévole qui travaille quotidiennement avec dévouement pour faire évoluer le RVBC ainsi que nos partenaires privés et publics pour leur investissement sans faille.

Les joueuses et le staff sont, d’ores et déjà, déterminés à obtenir les meilleurs résultats possibles qui permettront ce maintien en LFB. 

La ville de La Roche-sur-Yon et le département de la Vendée méritent d’avoir une équipe sportive féminine au plus haut niveau national compte tenu du travail effectué depuis plusieurs années.

Nous nous battrons jusqu’au bout, sur le terrain et en dehors.

Rendez-vous, ce jeudi soir à 18H00 sur Youtube, pour soutenir nos Yonnaises en 1/8 ème de finale de Coupe d’Europe à RIGA.

➡️ L’intégralité des sanctions en LFB et en LF2.